Saloon Pierre-Maufay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saloon Pierre-Maufay

Forum pour les clients du saloon et amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Re-Buys

Aller en bas 
5 participants

Devrait-on permettre les Re-Buys ??
toujours, mais avec une réglementation fixe
Re-Buys Vote_lcap0%Re-Buys Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, quand c'est annoncé à l'avance
Re-Buys Vote_lcap75%Re-Buys Vote_rcap
 75% [ 3 ]
selon la majorité avant le début de la partie
Re-Buys Vote_lcap25%Re-Buys Vote_rcap
 25% [ 1 ]
jamais
Re-Buys Vote_lcap0%Re-Buys Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
WhosYourDaddy
Admin
WhosYourDaddy


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 09/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:43

Bon, ça fait quelque temps qu'on discute sur le principe de permettre des rebuys au parties. Je suis personnellement très favorable à l'implémentation des re-buys, simplement parce que ça fait trop chier sortir de la partie tôt parce que ton AA c'est fait battre par KK ou quelquechose du genre. Évidemment, les re-buys devraient seulement être possibles pour les tournois à 8 joueurs ou moins.

Donc pour mettre les choses au clair, voici ce que je propose suite aux différentes discussions que nous avons eu:
- Mentionner la possibilité du Re-Buy lors de l'annonce de la partie
- Limite de temps fixe pour le re-buy
- Tous les joueurs sont éligibles
- MAX 1 Re-buy par joueur
- re-buy = moitié du buy-in pour moitité des chips de départ


Je vous invite à en discuter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://saloonpm.1fr1.net
Phil

Phil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:28

[...contenu transféré vers 'parties précédentes'...]

Bon à propos des re-buys, je dois avouer que je suis quand même assez partagé, nos game sont déjà assez longues de même et le fait de permettre à un joueur de revenir n'améliorera pas les choses. De plus, j'aime bien le niveau de jeu graduel de nos parties avec la prudence du début et le "on se lâche lousse" qui vient plus tard. Avec les re-buys j'ai peur que le monde parte en peur au début en se disant qu'ils peuvent racheter de jetons. Pour cette partie du problème il est clair que les re-buy ne doivent avoir lieu que pour les 1ere 45 minutes de la game ou max une heure (avant la 2e augmentation des blinds) puisque de toute façon racheter la moitié des jetons au milieu de la partie n'est pas super dans le sens où les joueurs restant ont probablement déjà plus de jetons que la valeur du buy-in (ça a du sens juste pour Martin le comeback kid...!!!). Franchement je pense qu'il faut accepter notre sort quand on a une game a chié et que le rebuy ne va que favoriser le tilt.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:09

Haaaa… la la ! Ce fameux re-buy qui nous divise tant.

Bon voila ma vision des choses, je sais c’est un peu long, mais vu que je me suis cassé le cul, j’espère que vous prendrez le temps de le lire en entier.

Premièrement, qu’est ce que le Re-buy ?
Pour moi, un joueur qui demande un Re-Buy, c’est un joueur qui demande une seconde chance de gagner un tournoi, et non un joueur qui demande “est ce que je peux avoir quelques jetons pour faire un dernier All-in. Je précise ça car j’entends dire trop souvent “on va pas lui donner le nombre de jeton initial, ca le remet trop dans la partie”. C’est franchement hypocrite, autant dire au malheureux joueur “on aimerait bien que tu nous DONNES un peu plus d’argent à se partager entre nous”. Autrement dit, il est logique qu’une personne qui demande un Re-buy paye le même prix que le buy-in et obtienne le même nombre de jetons qu’au début.


Deuxièmement, ce que je propose :

C’est la personne qui invite qui décide si oui ou non, il y a possibilité de re-buy. De même, elle choisi les options de ce re-buy. Comme cela, tout le monde sera comtent car nous pourrons tous jouer à tour de rôle selon nos propres règles.

Si le re-buy est autorisé, accélérons la structure des blinds pour ne pas jouer pendant 8 heures.

Rebuy limité à une fois par personne durant la première heure de jeu uniquement si la personne n’as plus de jetons. Si une personne n’as pas de chance, on n’est pas là pour la ruiner.

Si une ou plusieurs personnes ont effectué un re-buy, je propose qu’avant la cloture des recaves tout le monde a le droit, si il le désire et quelque soit son nombre de jeton, de se recaver.
Je m’explique sur ce point :
Ceci permet à tout le monde de se recaver. Si une personne n’a plus que 10 jetons à la fin de la première heure, je n’ai pas envie d’entendre toute la soirée « Ostie, à 5 minutes près, je pouvais me recaver ». Je n’ai pas envie non plus d’entendre « J’ai perdu et je suis je seul à ne pas avoir fait de recave, c’est pas juste ! ! ! » Comme cela, nous sommes tous égaux et nous avons le choix.

Si nous regardons les choses sous un autre angle, ces régles donnent :

« Le buy in pour jouer est de 20 $, je ne vous demande que 10 $ pour commencer la partie avec la moitié des jetons (dans notre cas, 10$=200jetons).
Si vous êtes doués (ou chanceux pour certains), vous n’aurez pas à me demander l’autre moitié de vos jetons.
Si vous perdez, vous avez le droit à vos derniers 200 jetons pour 10 $ »

Comme cela c’est une sorte de protection contre les All-in malheureux, et c’est exactement ce que nous cherchons.
Alors mes chums, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
WhosYourDaddy
Admin
WhosYourDaddy


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 09/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:30

I agree. Par contre, on ne devrait pas avoir le droit de faire un re-buy si on a plus de chips qu'au départ. Il faudrait aussi rediscuter de la distribution des gains apres la fin de la période de buy-in. study
Revenir en haut Aller en bas
https://saloonpm.1fr1.net
Scurge The Merge
Admin
Scurge The Merge


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:38

Désolé, mais je n'abonde pas dans votre sens. Je suis plutôt de l'avis à Phil. Si ça vous tente d'aller All-in dans la première demi-heure, tu dois t'attendre à la possibilité de perdre. C'est plate, mais c'est comme ça. Pensez-vous vraiment que, prenons un exemple, Gus Hansen au world series of poker part All-in avec AA vs QQ et perd va dire: C'est pas juste, laissez-moi remettre un autre 10 000$ et je recommence, j'avais la plus forte main au départ No
That's poker. Avant de misez des jetons, il faut se dire que ça se peut qu'il ne revienne pas.

Et c'est quoi cette «Protection contre les All-in malheureux, c'est exactement ce qu'on veut» Y'a une bonne proportion de chance au poker, si c'est la main la plus forte au départ qui devrait gagner (ce que je sous-entend dans cette phrase), qu'elle est l'utilité d'avoir un flop, un turn et un river???? J'ai AA, t'a KK, désolé t'a perdue, ne voyons pas les autres cartes.

Ça m'a fait chier en %?$?%$ quand je suis partie All-in avec QQ contre Phil JJ qui a touché sa suite au river, mais That' Poker my friend and if you don't agree, don't play

Si vous voulez pas perdre dans la première demi-heure, y'a deux solutions:
1 - Commencer molo et ne pas aller All-in ( ce que je fais la plupart du temps)
2 - Ne pas jouer au poker

Pis sérieux, y'a 4 messages seulement, et y'a déjà plus de règle proposé pour un recav que pour tout le poker hold'em. Ça vient un peu aberrant.

P.S. J'aime pas beaucoup l'idée que je propose, mais bon, est-ce qu'on pourrait pas établir un pot limite pour la première heure? Comme ça personne ne peut aller all-in dans la première heure et comme ça tout le monde serait content bounce sunny jocolor

Personnellement, je crois qu'on ne doit rien changer de la façon dont la game se déroule. Ça s'est très bien passé hier, pourquoi changé?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:21

Scurge The Merge a écrit:
Et c'est quoi cette «Protection contre les All-in malheureux, c'est exactement ce qu'on veut» Y'a une bonne proportion de chance au poker, si c'est la main la plus forte au départ qui devrait gagner (ce que je sous-entend dans cette phrase), qu'elle est l'utilité d'avoir un flop, un turn et un river???? J'ai AA, t'a KK, désolé t'a perdue, ne voyons pas les autres cartes.

Pour répondre à ta question, saches que je ne nous considère pas comme des Gus Hansen, comme tu le cites plus loin. Saches que les tournois avec re buy ne sont pas réservés au amateurs qui sont amer d'avoir perdu, Gus en fait sûrement, et il a sûrement fait des re-buy. Les WPT et WSOP sont des tournois parmi tant d'autres.

Nos soirée poker, c'est avant tout pour nous amuser entre nous, et c'est plutôt chiant de voir des gens qui jouent bien partir précipitemment. Personnellement, je suis plutôt décu de voir des gens partir alors qu'ils ont fait ce qu'il fallait. C'est ce que j'appele "all-in malheureux" et oui, je pense que c'est ce genre de cas que certain d'entre nous tentent de contourner.

Tu dis que la game c'est très bien passée hier, je trouve ça un poil égoïste (sans vouloir te vexer, mon ami). Certes, t'as fini 2e. Mais personnellement je me met à la place de Phil qui est sorti premier et qui a du la trouver beaucoup moins intéressante.

Si je propose ça, c'est parce qu'on en parle plus ou moins tous et qu'on ne sais jamais comment faire quand la situation se présente. Je ne suis pas non pour que toutes les parties que nous faisont soit selon ces règles.

Quoi qu'il en soit, je sens que tu ne lacheras pas ton point de vue Crying or Very sad , et moi non plus Twisted Evil , ce qui risque de faire encore pas mal de message. Smile

Je ne dis pas que tu as tords, serge, ni que j'ai raison. Je pense seulement que l'on pourrait varier un peu les règles d'une partie à l'autre. Si on a le temps, re-buy, si on as pas de temps, tournoi strict.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WhosYourDaddy
Admin
WhosYourDaddy


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 09/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:26

bing bang patate poil, je suis de l'avis a Aurelien. C'est pour le fun qu'on joue, c le fun etre bcp longtemps. C'est aussi le fun gagner plus de sous. T'es pas obligé de le prendre le rebuy quand il y en a. Mais bon, c mon avis... j'aime mieux jouer avec les blinds qui grimpent vite aussi.
Je pense qu'on a fait le tour des détails des re-buy, avis personnels à part. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://saloonpm.1fr1.net
Scurge The Merge
Admin
Scurge The Merge


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:09

Oui je suis strict, mais bon.

Quand je dit que ça s'est bien passé hier, j'aurais dit la même chose même si j'avais été à la place de Phil. Pour moi le poker, c'est comme le sexe. Y'en a qui aime avoir du plaisir, d'autres qui préfère en donner et d'autres les 2. Moi j'ai autant de fun à jouer qu'à regarder. Si je joue bien, peu m'importe si je perd sur un bad beat, si j'ai fait le bon move, That's poker (comme dirait Patrick Bruel).

Quand tu dit que c'est l'fun de gagner plus de sous Martin, heu, moi je m'en fou complètement de l'argent. Si j'en gagne tant mieux sinon tant pis. C'est pas comme si on gagnait 3000$. Je suis peut-être le seul. mais c'est ce que je pense. De plus, on joue entre bon pote, si on commence à investir 2, 3 fois plus par game, à la longue plusieurs défaites d'affilé ça vient chiant et, au contraire, ça enlève du fun à la partie selon moi.

Entk, comme le dit Aurélien, je tient mon point et je crois pas avoir fait changer d'idée personne. Mais pour moi, un all-in ça veut dire: Miser tous ses jetons avec le risque de tout perdre (c'est ça qui dise à la télé il me semble)

C'est plate en effet de voir quelqu'un qui joue bien avoir un bad beat, j'étais triste pour Phil (très heureux quand j'ai éliminé Martin par contre: vieille rivalité hé, hé =» je te dois encore une remonté spectaculaire), mais à la fin, il doit n'en rester qu'un, aussi brutal que ça puisse paraître 5-6 joueurs doivent perdre tout leur jetons (quel mauvais exemple pour la jeunesse à qui on apprend qu'on ne doit pas faire gagner 1 personne, il sont tous gagner).

Pour finir, je sais pas qui l'a dit, nos parties sont déjà assez longue comme ça, j'aime mieux une seule mise avec des pleins qui startent pépère (peuvent être un peu plus agressif par la suite sinon ça finit plus).

C'est possible que le message soit pas trop dans l'ordre, je l'ai écrit en plusieurs phases.

Sans rancune les amis, je vous aime bien quand même.

à demain pour le groupe BP

Bonne nuit

afro Le pouvoir de la coupe Afro
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:41

Par rapport à la proposition d'Aurélien, je ne suis pas prêt à mettre 20$ à chaque game. Je trouve que 10$ est parfait pour garder le bon équilibre entre ''fun'' et ''désir de gain d'argent'' et que des buy-in à 20$ vont faire pencher la balance beaucoup plus vers le ''désir du gain'' que vers le ''fun'' (pis ma gang d'hypocrite j'en crois pas un seul qui dit qui se fou de l'argent...) ce qui par le fait même risque de rendre nos games pas mal plus dangereuse en terme de frictions interpersonnelles. Chu peut-être un estie de cheap qui grate ses cennes mais je crois quand même que c'est ce qui risque d'arriver. Seul porte de sortie: ne pas augmenter la bourse du gagnant et donner des bourses à plus de positions...comme les tournois de la WPT en finale.
Revenir en haut Aller en bas
WhosYourDaddy
Admin
WhosYourDaddy


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 09/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:53

C'est clair... Mais le 20$ c pour ceux qui ont besoin d'un rebuy. Si t'es hotm tu paies juste 10$ !
tou a fait daccord pour distribuer les gains envers les autres... comme ca p-e que Yan va rentabilier un peu ses parties .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://saloonpm.1fr1.net
JF

JF


Nombre de messages : 48
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 16/06/2007

Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50

Après avoir vu le résultat d'un Re-buy, je vous avise dès maintenant que c'est un désavantage marqué pour le "chip leader".

Vous comprendrez donc que je suis d'avis qu'il faut absolument abolir ce règlement.

Bravo à Yan pour avoir capitalisé sur le Re-buy pour remporter sa première victoire.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Buys Empty
MessageSujet: Re: Re-Buys   Re-Buys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Buys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saloon Pierre-Maufay :: General :: Réglements et Variantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser